Le « home staging »
Ou comment rafraichir votre bien immobilier pour le valoriser
La valorisation immobilière ou le « home staging » (qui vient des États-Unis ou house staging en Grande-Bretagne) est un ensemble de techniques permettant de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location.
Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l’achat d’un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l’habitation à moindre coût.
L’entreprise Lucand accompagne les particuliers et investisseurs dans la proposition d’une prestation de rénovation — intérieur et/ou extérieur — pour des maisons individuelles ou des appartements.
Nous proposons différents degrés de rénovation tout en gardant pour objectif le rafraîchissement de votre bien à moindre coût.
Nous gardons ce qui peut être gardé et rénovons uniquement les parties indispensables pour à la vente.
A- La dépersonnalisation
Il est important de dépersonnaliser au maximum le bien afin que l’acheteur puisse y projeter son emménagement.
Pour cela vous devez vider votre bien en ne gardant que les éléments indispensables (canapé, table et chaises, lampadaires, lits).
B- Les réparations
Il faut que le bien soit prêt à être habité ; des travaux sont parfois à prévoir pour qu’il soit fonctionnel.
Réparation à prévoir le cas échéant : fuite de toit, chaudière, plomberie, petit électricité).
C- La Rénovation : un savoir-faire Lucand
Être à votre écoute, répondre à vos attentes et besoins pour vous garantir que l’investissement de la rénovation soit rentable pour la vente de votre bien.
Listes des possibilités de rénovation intérieure :
- Peinture murale : rafraîchissement ; peinture sur papier peint
- Revêtement de sol : mise en place de sol PVC
- Recloisonnement des pièces
Listes des possibilités de rénovation extérieure :
- Façade : peinture ou enduit
- Volets : peinture
D- L’aménagement
L’aménagement doit être sobre mais fonctionnel. Il faut éviter tout élément indispensable. Ne mettre au mur des cadres que si nécessaire. Les couleurs doivent être impersonnelles dans les tons de « gris taupe » ou « ficelle » pour coller à la tendance de la demande.
Contact :